Localisé dans le nord du
Tarn-et-Garonne et le sud du Lot, le
Quercy Blanc (Carcin Blanc en occitan) doit son nom à ses grands plateaux calcaires blancs entaillés de nombreux cours d'eau. Perchés sur les collines, de magnifiques villages et bastides pittoresques et accueillants comme :
Montcuq-en-Quercy-Blanc, village médiéval avec son Donjon du 12ème siècle qui domine cette cité tranquille où il fait bon vivre, Montcuq en Quercy Blanc, avec sa pierre calcaire très blanche, ses maisons à colombages, ses ruelles pavées, abrite l'un des plus beaux marchés de France (tous les dimanches matins). C'est aussi une halte privilégiée sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Lauzerte, village classé parmi les plus beaux villages de France depuis 1990 ! C'est une cité médiévale qui présente de nombreux intérêts architecturaux et notamment une très belle place "Basitde" avec arcades protégée par son église et son haut clocher. Lauzerte est perché sur une colline et domine les vallées de la Petite Barguelonne et du Lendou et est également une étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Montaigu-de-Quercy, est un beau village perché sur une colline avec ses nombreuses rues pittoresques et son église du 19ème siècle. Vous y trouverez tous les commerces, une magnifique base de loisirs avec lac et un adorable marché le samedi matin.